Publications similaires
Semaine de l’anthropocène du 24 au 28 janvier 2023 (participation de plusieurs membres du laboratoire)
ParnrivierÀ l’Ecole de l’Anthropocène #5 Comprendre, imaginer et construire les possibles autour du changement global Du mardi 24 au samedi 28 janvier 2023 ecoleanthropocene.universite-lyon.fr Bienvenue dans la 5ème édition de « À l’École de l’Anthropocène » ! Débutée en janvier 2019, cette université ouverte, sensible, citoyenne, proposée par l’Ecole Urbaine de Lyon – Université de…
VIDÉO. « Toucher tous ceux qui nous emmerdent » : à Agen, le mode d’action choc de la Coordination rurale -26/01/2024-Edouard Lynch
ParnrivierPar le Parisien par AFP Le 26 janvier 2024 à 21h51 « Vous avez un département, qui, du fait de la personnalité de sesdirigeants (au sein de la Coordination rurale), va choisir de faire desactions extrêmement spectaculaires, une sorte de mise en scène un peuprovocatrice et médiatique », analyse de son côté l’historien du mondeagricole,…
France Culture 14 janvier 2021 Claire Delfosse – Episode 3 « l’heure ou blanchit la campagne »
ParhkiefferEpisode 3 : l’heure ou blanchit la campagne Depuis le XIXè Siècle, la campagne française se vide progressivement. Avec une population parsemée et vieillisante , sujette à de grandes difficultées économiques…
Transition alimentaire – Cycles de conférences 15 mars au 5 juin 2024
ParnrivierCycle UTA – du 13 mars au 5 juin 2024 Ce cycle de conférences au programme de l’UTA est proposé par la Chaire partenariale Transitions alimentaires (TrAlim). Cette Chaire est portée par l’Université Lumière Lyon 2 et le centre de recherche Lyfe. Elle est dédiée à la compréhension des dynamiques à l’œuvre dans l’alimentation et…
Europe 13h : mobilisation des agriculteurs et la multitude des revendications des syndicats 29/01/2024 – Interview – Edouard Lynch
ParnrivierCliquez ici Interview avec Edouard Lynch à 34mn50 pour repère
Que sait-on de la France rurale ? 29/01/24 Podcast – Interview Edouard Lynch
ParnrivierCe lundi, à l’appel des syndicats majoritaires, les agriculteurs se sontdonnés rendez-vous pour bloquer la capitale. Comment expliquer cettecolère, et de quelle façon le pays la perçoit-elle ? En quoi la réalitérurale s’est-elle complexifiée ces dernières années ? Avec Gilles Laferté Sociologue, directeur de recherche à l’INRA, au CESAER à Dijon et au CMH à Paris Clémentine…
