Lettre aux personnels (voté à l’unanimité) (3/6)

Page 1Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6

Référence bibliographique
Lettre aux personnels (voté à l’unanimité). 07 juin 1968
Date
07 juin 1968
Localisation
4-COL-112-109 (archive BNF)
Retranscription

Les Directeurs des Théâtres Populaires et Maisons de la Culture ont pris connaissance de la motion adressée par l’Assemblée Générale des délégués des personnels administratifs, artistiques et techniques, réunie à Strasbourg puis à Villeurbanne, les 8,9 et 10 juin 1968.

ILS AFFIRMENT QU’ILS SONT D’ACCORD SUR LE PRINCIPE DES REVENDICATIONS SUIVANTES ET QU’ILS SONT SOLIDAIRES DE LA LUTTE DES PERSONNELS POUR EN OBTENIR LA SATISFACTION AUPRES DES POUVOIRS PUBLICS :

1°) Augmentation immédiate des salaires de I3 ; 77%

2°) Action commune auprès du Ministère des Affaires Culturelles pour obtenir les fonds et les décisions administratives nécessaires au paiement intégral des jours de grève.

3°) Aucune sanction pour fait de grève et pour occupation des locaux et engagement de ne procéder en aucun cas à des mesures de lock-out. Les Directeurs veillent avec les personnels à prévenir toute menace de cette nature d’où qu’elle vienne.

4°) Les directeurs et les personnels veillent ensemble au respect et à l’application des textes de lois sur les libertés syndicales.

5°) Ouverture de discussions dans un délai d’un mois pour l’élaboration d’une Convention Collective Nationale à discuter entre le Ministère des Affaires Culturelles, les Directeurs des Théâtres Populaires et Maisons de la Culture et les Syndicats représentatifs. Cette convention collective comprendra notamment les points suivants :

  • définition de la terminologie et des responsabilités professionnelles à tous les échelons.
  • établissement d’une grille de salaires valable pour toute la France avec un minimum de 1.000 frs pour 173,33 heures par mois, en ce qui concerne le personnel qualifié.
  • obtention des moyens de formation et de perfectionnement du personnel
Commentaire

Page 1Page 2Page 3Page 4Page 5Page 6