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Declart
DéclArt
Projet
Déplier
Equipe
Fonds Planchon
Déplier
4-COL-112-80 – Saison 1969/1970 – l’Association technique pour l’action culturelle (ATAC) et les subventions des Centres dramatiques de Province
Programme maison de la culture – 4-COL-112-94
4-COL-112-107 – Comité d’action des comédiens lyonnais
4-COL-112-108 – Comité permanent des directeurs des Théâtres Lyonnais et des maisons de la culture – 1968
4-COL-112-109 – Comptes rendus des séances et déclarations – 1968
4-COL-112-110 – Correspondance entre Robert Gilbert, Roger Planchon et divers directeurs de Théâtres – 68-69
4-COL-112-111 – Comité permanent. Divers
4-COL-112-112 – Articles de Francis Jeanson sur la notion de non-public – 1968
4-COL-112-113 – Notes Bataillon
4-COL-112-114 – Articles de Francis Raison 1968
4-COL-112-115 – Articles d’Emile Copferman
4-COL-112-116 – Comité de grève du théâtre de la cité – 1968
4-COL-112-117 – Délégués des personnels des Théâtres populaires et Maisons de la Culture
4-COL-112-118 – Déclaration du comité d’action « nous sommes en marche » manuscrit de Roger Planchon, 1968
4-COL-112-119 – Presse comité permanent
Articles de presse
Circulation de la déclaration
Déplier
Ouvrages et articles scientifiques
Déplier
1968-1970
1971-1980
1981-1990
1991-2000
2001-2010
2011-2019
Date inconnue
Madral
Colloque et entretiens
Déplier
Accueil de Christian Schiaretti
Introduction au colloque
Session 1 – Territoires et lieux : enjeux géographiques et symboliques
Déplier
Introduction session 1
Dialogue avec Arnaud Meunier
Višnja Kisić – Heritage between the police and the political: conceptualising the relationship of heritage and politics
Yves Jeanneret – Synthèse session 1
Présentation projet ENSBA
Session 2 – Non-publics, marges et politiques culturelle
Déplier
Conférence de Christian Schiaretti
Introduction session 2
Milena Dragićević Šešić – Publics and counterpublics: city cultural policies and cultural institutions in fight for their autonomy
Daniel Urrutiaguer – Du non-public aux droits culturels : quelles tensions dans la valorisation de la production des compagnies en arts de la scène ?
Synthèse session 2
Présentation projet ENSBA
Session 3 – Reconfiguration des cadres, des professions et des formes d’évaluation
Déplier
Introduction session 3
Jean-Marie Lafortune – La démocratisation radicale de la culture à l’ère numérique : interventions, territoires et référentiels à l’épreuve de la médiatisation
Anouk Bélanger et Sylvain Martet – La montée de la figure de l’entrepreneur créatif et le renouvellement des politiques culturelles au Québec
Angelica Rigaudière – L’éducation musicale dans les années 1970 : « néant, désespoir, anarchie » ?
Yves Jeanneret – Synthèse session 3
Session 4 – Repolitisation de l’expérience culturelle
Déplier
Introduction session 4
Goran Tomka – EU, audience development and post-politics
Michael Bourgatte – D’où vient et où va la culture ?
Nancy Delhalle
Jacques Bonniel – Synthèse session 4
Session 5 – Opérateurs, publics et circulations de la culture
Déplier
Introduction session 5
Bernard Schiele – La volonté de l’accès à la culture a-t-elle induit la figure de non-public ?
Delphine Saurier – Le conservateur du patrimoine, la ministre de la Justice et les détenus : analyse de la construction d’un public culturel en prison
Jacques Bonniel – Synthèse session 5
Publications du projet
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1981-1990
Ivernel (Philippe).- « Ouverture historique : 1936 et 1968 »
Bonnaud (Georges) [« du Théâtre du Soleil »].- « Chronique de l’illusion efficace (1968-1980) »
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4-COL-112-110 – Correspondance entre Robert Gilbert, Roger Planchon et divers directeurs de Théâtres – 68-69
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Višnja Kisić – Heritage between the police and the political: conceptualising the relationship of heritage and politics
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Milena Dragićević Šešić – Publics and counterpublics: city cultural policies and cultural institutions in fight for their autonomy
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Session 3 – Reconfiguration des cadres, des professions et des formes d’évaluation
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Jean-Marie Lafortune – La démocratisation radicale de la culture à l’ère numérique : interventions, territoires et référentiels à l’épreuve de la médiatisation
Anouk Bélanger et Sylvain Martet – La montée de la figure de l’entrepreneur créatif et le renouvellement des politiques culturelles au Québec
Angelica Rigaudière – L’éducation musicale dans les années 1970 : « néant, désespoir, anarchie » ?
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Session 5 – Opérateurs, publics et circulations de la culture
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Bernard Schiele – La volonté de l’accès à la culture a-t-elle induit la figure de non-public ?
Delphine Saurier – Le conservateur du patrimoine, la ministre de la Justice et les détenus : analyse de la construction d’un public culturel en prison
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