Publications similaires
21-22 mai 2025 Colloque « L’insoutenabilité, un défi incontournable pour l’avenir de la cancérologie »
En partenariat avec le Cancéropôle CLARA Dans le cadre du programme national Convergence « Plascan », financé à la suite d’un appel à projets compétitif et sélectif, nous avons le plaisir d’annoncer la tenue du 4ᵉ colloque multidisciplinaire organisé par le Centre Léon Bérard, le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon et le Cancéropole Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci…
Mardi 10 juin 2025 Séminaire P2S – groupe de travail fin de vie
Nous vous invitons au séminaire co-organisé avec le Centre national sur les soins palliatifs et la fin de vie (CNSPFV), le mardi 10 juin prochain de 14h à 16h en amphi 2 bis, Campus Rockefeller. Isabelle Marcoux, Professeure en psychologie communautaire, à l’Ecole interdisciplinaire des Sciences de la Santé et à la Faculté des Sciences…
SHAPE-Med@Lyon : « Bioqualim » lauréat pour l’Appel à Projets d’Amorçage
ParhkiefferDans les pays occidentaux, un défi nutritionnel majeur consiste à réduire la part de protéines animales et augmenter la part de protéines végétales. Or, les protéines végétales sont principalement apportées par les céréales et les légumineuses, dont une grande diversité est nécessaire pour couvrir les apports journaliers recommandés. Cependant, compte-tenu de l’effondrement de la biodiversité…
Du 22 au 23 janvier 2026 – Colloque international francophone Unirès _ Inspé Toulouse
Appel à communication A télécharger ici
3 décembre 2024 : soutenance de thèse Adeline DARLINGTON-BERNARD
Compétences psychosociales et promotion de la santé à l’école Adeline DARLINGTON-BERNARD ❓L’école est un milieu stratégique pour la promotion de la santé, notamment à travers le développement des compétences psychosociales (CPS), essentielles au bien-être et à la prévention des maladies. Cependant, il existe une absence d’un cadre théorique et conceptuel unifié autour des CPS, qui…
1er juillet 2025 : soutenance de thèse Benjamin du Sartz de Vigneulles
Parcours en santé : épistémologie et pratiques de modélisation Benjamin du Sartz de Vigneulles ❓Les sociétés contemporaines traversent une transition épidémiologique et démographique où l’essor des maladies chroniques, la fragmentation de l’offre et le cloisonnement des acteurs exacerbent les tensions sanitaires et financières. Pour restaurer la cohérence organisationnelle, le concept de « parcours en santé »…

