Publications similaires
Adapted physical activity programs for the prevention and treatment of musculoskeletal pain induced by aromatase inhibitors in non-metastatic breast cancer patient: a scoping review.
Nathalie Piazzon 1, Marion Cortet 2, Elise Vérot 3, Florence Carrouel 4 1Health, Systemic, Process (P2S), UR4129, University Claude Bernard, Lyon 1, University of Lyon, 69008 Lyon, France; Service de Gynécologie-Obstétrique, Hôpital de la Croix Rousse, Hospices Civils de Lyon, Lyon, France. Electronic address: nathalie.piazzon@chu-lyon.fr.2Service de Gynécologie-Obstétrique, Hôpital de la Croix Rousse, Hospices Civils de Lyon, Lyon, France; LabTAU, INSERM U 1032,…
3 décembre 2024 : soutenance de thèse Adeline DARLINGTON-BERNARD
Compétences psychosociales et promotion de la santé à l’école Adeline DARLINGTON-BERNARD ❓L’école est un milieu stratégique pour la promotion de la santé, notamment à travers le développement des compétences psychosociales (CPS), essentielles au bien-être et à la prévention des maladies. Cependant, il existe une absence d’un cadre théorique et conceptuel unifié autour des CPS, qui…
LE DOC’ DU jeudi
rédigé par des « soignants chercheurs » d’Open Rome et du laboratoire P2S. A télécharger ci-dessous Bulletin N°2536 du jeudi 4 septembre Bulletin N°2537 du jeudi 11 septembre Bulletin N°2538 du jeudi 18 septembre Bulletin N°2539 du jeudi 25 septembre Bulletin N°2540 du jeudi 2 octobre Bulletin N°2540 du jeudi 9 octobre Bulletin N°2541 du…
Mardi 10 juin 2025 Séminaire P2S – groupe de travail fin de vie
Nous vous invitons au séminaire co-organisé avec le Centre national sur les soins palliatifs et la fin de vie (CNSPFV), le mardi 10 juin prochain de 14h à 16h en amphi 2 bis, Campus Rockefeller. Isabelle Marcoux, Professeure en psychologie communautaire, à l’Ecole interdisciplinaire des Sciences de la Santé et à la Faculté des Sciences…
SHAPE-Med@Lyon : « Bioqualim » lauréat pour l’Appel à Projets d’Amorçage
ParhkiefferDans les pays occidentaux, un défi nutritionnel majeur consiste à réduire la part de protéines animales et augmenter la part de protéines végétales. Or, les protéines végétales sont principalement apportées par les céréales et les légumineuses, dont une grande diversité est nécessaire pour couvrir les apports journaliers recommandés. Cependant, compte-tenu de l’effondrement de la biodiversité…

