Publications similaires
3 décembre 2024 : soutenance de thèse Adeline DARLINGTON-BERNARD
Compétences psychosociales et promotion de la santé à l’école Adeline DARLINGTON-BERNARD ❓L’école est un milieu stratégique pour la promotion de la santé, notamment à travers le développement des compétences psychosociales (CPS), essentielles au bien-être et à la prévention des maladies. Cependant, il existe une absence d’un cadre théorique et conceptuel unifié autour des CPS, qui…
21-22 mai 2025 Colloque « L’insoutenabilité, un défi incontournable pour l’avenir de la cancérologie »
En partenariat avec le Cancéropôle CLARA Dans le cadre du programme national Convergence « Plascan », financé à la suite d’un appel à projets compétitif et sélectif, nous avons le plaisir d’annoncer la tenue du 4ᵉ colloque multidisciplinaire organisé par le Centre Léon Bérard, le Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon et le Cancéropole Lyon Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci…
2 septembre 2024 : soutenance HDR Jean-Philippe Klein
ParhkiefferBaisse de la fécondité mondiale: impact de la reprotoxicité environnementale et des évolutions sociétales. Jean-Philippe KLEIN RESUME : Aujourd’hui, plus de la moitié des pays du monde on un nombre d’enfants par femme inférieur au seuil de renouvellement des générations et la situation s’aggrave. Certains pays comme la Corée du Sud, avec 0,72 enfants par…
LE DOC’ DU jeudi
rédigé par des « soignants chercheurs » d’Open Rome et du laboratoire P2S. A télécharger ci-dessous Bulletin N°2601 du jeudi 1er janvier Bulletin N°2602 du jeudi 8 janvier Bulletin N°2603 du jeudi 15 janvier
10 octobre 2025 : séminaire E santé entre promesses et fractures
Séminaire E-Santé – Entre promesses et fractures 10 octobre 2025 de 8h30 à 12h30 Salle de Conférence HERMANN, Site Rockefeller, Université Lyon 1, 8 avenue Rockefeller, Lyon Organisé par les doctorant.es du laboratoire P2S dans le cadre du projet REACT (Rural e-Health Facilitators) L’e-santé est partout… mais pour qui, et à quelles conditions ? Rejoignez-nous…
SHAPE-Med@Lyon : « Bioqualim » lauréat pour l’Appel à Projets d’Amorçage
ParhkiefferDans les pays occidentaux, un défi nutritionnel majeur consiste à réduire la part de protéines animales et augmenter la part de protéines végétales. Or, les protéines végétales sont principalement apportées par les céréales et les légumineuses, dont une grande diversité est nécessaire pour couvrir les apports journaliers recommandés. Cependant, compte-tenu de l’effondrement de la biodiversité…

